Trail des Rois 2018

225 participants dont une trentaine de randonneurs

Belle réussite de cette 10 éme édition du trail des Rois avec 225 participants dont une trentaine de randonneurs, le 1er départ fut donné à 8h30 pour le 25km très vallonné, le meilleur temps réalisé est de 2h21′,

belle performance pour ce jeune de 17 ans qui a couru à plus de 10km/h de moyenne pour un dénivelé de 1350m+ heureusement les conditions météo étaient bonnes et le terrain relativement sec.

A 9h, c’était le départ du 13km en direction du pont des dames, puis retour par les hauteurs des Coutins, puis St Benoit: meilleur temps réalisé :1h15′, ils étaient plus d’une centaine à s’élancer sur cette distance de 13km d’un parcours bien vallonné sans toutefois de grosses difficultés, quelques randonneurs se sont même risqués à affronter ces 13km, ils ont mis 3 bonnes heures et ont bcp apprécié le ravitaillement intallé dans le virage de la route du col à la Plantazau km 9 pour le circuit de 13 et au km 14 pour le parcours de 25. puis du 8km avec un départ légèremment retardé pour laisser partir la « meute » de chiens de traineaux, les Husky, mais sans leur attelage sont effectivemment partis à « fond la caisse » puisque le temps du 1er est de 36′ pour parcourir cette boucle balisée en vert qui faisait descendre les participants en direction du hameau de Miolanet, puis au hameau du Bourget, ils remontaient « la bosse » jusqu’au château de Miolans avant de redescendre par le village du bas de Montbenoit pour une arrivée au gymnase, les randonneurs assez nombreux sur ce parcours ont apprécié le balisage permanent et la vue en se rapprochant du château, le temps le moins rapide fut d’environ 2h30. Un petit circuit de 5,5 km balisé jaune, était proposé aussi aux randonneurs « cool » tout le monde est revenu satisfait de la découverte de son parcours. Un super ravito attendait l’ensemble des trailers à l’arrivée avec la galette des rois, le potage bien chaud , la dégustation de quelques fromages locaux, et bcp d’autres produits. Tous les bénévoles + quelques amis traileurs autour de Dawa Sherpa et Philou Rossier se retrouvaient ensuite chez Philippe et Catherine à la Montaz pour offrir un petit buffet campagnard, et ainsi poursuivre encore ce moment convivial des retrouvailles. Une belle édition avec une super météo, alors que le dimanche 21/1, il a plu toute la journée et le terrain était gorgé d’eau.

ON A EU BEAUCOUP DE CHANCE !!!

La prochaine édition se déroulera le dimanche 20 janvier 2019. Philippe