Trail des rois 2020

19 janvier 2020

Distances proposées 30 km; 20 km et 10 km + circuits marche.

Bientôt + d’infos


Tenez-moi au courant


Trail du chemin  des vignes 2020

Le trail du chemin des vignes s’est déroulée comme prévu ce dimanche 20 octobre avec des conditions météo clémentes, un beau parcours, mais peu de participants…

Trail du chemin des vignes 2020 départ de Fréterive
Effectivement, il est dommage de constater un manque de participants sur l’ensemble des distances, mais surtout au départ de Fréterive pour le 25 km.
Nous mettons en place, un balisage efficace, des signaleurs, des ravitaillements pour quelques dizaines de participants; Il est vrai que pour ce week-end du fascinant week-end du vignoble, la concurrence est importante avec 3 trails dans un rayon de 50km, et nous ne sommes pas compétition.

Ce magnifique parcours au milieu des vignes avec quelques belles grimpettes, en autre en direction du château de Miolans, puis  un peu plus loin, sur les hauteurs de St Jean mériterai plus de participants; Je pense que pour la prochaine édition, nous allons proposer sur la distance principale entre Fréterive et Chignin, de faire un parcours chronométré avec classement, il faut essayer au moins une fois, peut être décaler la date d’une semaine pour ne pas être en concurrence avec la « Chambérienne » ce trail qui rassemble 1000 coureurs.

Cette 3 éme édition fut, malgré tout, une belle réussite pour la petite centaine de participants, passage dans 4 caveaux différents avec une arrivée en plein coeur du vignoble de Chignin devant le domaine de Pascal Paget (situé juste derrière la salle des fêtes ).

A l’arrivée, un repas chaud végétal était servi à chaque participant qui repartait de plus avec une bouteille de vin de Savoie à récupérer dans un caveau ayant participé au trail et à la marche de ce fascinant week-end du vignoble.

Satisfaction générale des participants, mais ils n’étaient que 100 + 40 marcheurs qui partaient et arrivaient du domaine de Claude Quénard et fils au lieu dit  » Le Villard » pour découvrir les 2 boucles thématiques de la Grappe d’or sur 4 km et de « l’année du vigneron’ sur 5 km.

Pour la prochaine édition en 2020, le trail cède sa place aux cyclos qui proposeront plusieurs boucles autour des vignobles de la Combe de Savoie.

A suivre.

Philippe


Tenez-moi au courant